vendredi 21 mars 2014

Détection de projet

                                      Détection de projet 

 

Détection de projet
La détection de projet est une démarche de marketing téléphonique qui permet de détecter des projets d’investissements au sein des entreprises.C’est donc une pratique de marketing B to B liée à la génération de leads.
La détection de projet qui se fait sur une base de prospects potentiels peut être réalisée en Interne ou confiée à un prestataire spécialisé. Lorsque le type de projet recherché est détecté, l’appel permet également de qualifier le projet, d’identifier et de qualifier le contact pertinent (décideur) et parfois d’aller jusqu’à la prise de rendez-vous.
A quoi sert la détection de projet ?
La détection de projets est une étape fondamentale de la prospection téléphonique, puisqu’elle permet  :
- De cibler les contacts susceptibles d’être intéressés par vos offres commerciales
D’identifier l’environnement décisionnel de vos nouveaux prospects
- De déterminer les intentions d’achats ou les besoins de vos prospects
- D’évaluer les échéances des projets détectés.
Certains prestataires spécialisés opèrent parfois des actions permanentes de détection de projet de leur propre initiative et dans des domaines variés. Les projets détectés sont ensuite vendus ponctuellement ou sous forme d’abonnement aux entreprises intéressées.

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