vendredi 21 mars 2014

Téléprospection

      Téléprospection 

Téléprospection


Les activités de téléprospection se font le plus souvent à partir d’un centre d’appels spécialisé.L’objectif d’une action de téléprospection est rarement un objectif de vente au téléphone, le plus souvent, il s’agit d’obtenir des rendez-vous ou de qualifier des prospects qui seront ensuite rappelés ou contactés par un autre canal.
La téléprospection est une technique de marketing direct qui utilise le téléphone comme moyen de prospection.La nature synchrone du support téléphonique offre des opportunités de créer une véritable relation de communication avec la personne prospectée.
À la différence de la télévente, l’activité de téléprospection ne vise pas d’acte commercial directement. Il s’agit plutôt d’une stratégie en deux temps, dont la première étape vise à établir la relation et identifier les personnes ayant un intérêt pour le produit ou le service. Si l’intérêt pour le produit ou le service est avéré, il s’agira de convaincre ultérieurement le prospect pour fixer un rendez-vous avec la force de vente de l’entreprise prospectant.

Ou bien

La téléprospection est consiste donc à contacter par téléphone un prospect afin d’avoir une prise de rendez-vous avec un commercial. Le but est donc de présenter une société, un service et un produit et de définir les besoin du prospect afin de le transformer plus tard en client. Généralement, la téléprospection n’est pas utilisée pour vendre un produit directement mais simplement pour présenter succinctement le produit et prendre un rendez-vous afin qu’un commercial, dont c’est le métier, puisse lui pousser à l’acte d’achat.
Dans le cas où le prospect n’est pas immédiatement intéressé, la téléprospection peut aussi servir à constituer un fichier de personnes à recontacter plus tard afin de prendre un rendez-vous. Un appel qui n’aboutit pas peut être bénéfique sur le long terme.
La téléprospection est donc le premier contact que le prospect a avec la société vendant ou vantant un produit. Ce premier contact est donc très important et peut être déterminant dans une stratégie commerciale. Il doit donc être particulièrement soigné, crédible et professionnel

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